top of page

Diététicien - Nutritionniste

La différence entre un diététicien et un nutritionniste ?


Il faut savoir qu'un nutritionniste n'est pas un diététicien mais qu'un diététicien est un nutritionniste !


Le terme "nutritionniste" ne veut pas dire grand chose car il ne fait pas partie des professions médiclales reconnues. Un personne ayant des connaissances en nutrition ou ayant une formation de base peut prétendre être un nutritionniste, autrement dit n'importe qui peut se définir comme étant un nutritionniste.


Le terme "diététicien" est reconnu. Un diététicien valide un examen et aura fait 2 années d'études soit par le biais d'un BTS soit en ayant fait un DUT pour pouvoir prétendre au statut de diététicien !

Une fois l'examen obtenu, le diététicien à l'obligation de formation continue tout au long de sa carrière.


Le terme "médecin nutritionniste" signifie que le médecin s'est spécialisé dans la nutrition et la diététique en ayant lui aussi suivi et obtenu un examen pouvant lui permettre d'avoir cette spécialité.


Un diététicien pour qui ?


Évidemment le diététicien est souvent connu pour accompagner les personnes dans la perte de poids mais il est loin de ne faire que ça !



La diététicienne que je suis peut vous accompagner dans le suivi et l'accompagnement de vos maladies chroniques.

l'hypertension artérielle, le diabète, le cholestérol, les insuffisances respiratoires, insuffisances cardiaques mais aussi troubles digestifs et intestinaux. Un accompagnement pour les sportifs : À tous niveaux, optimisation des performances, gain de masse musculaire, perte de masse grasse, compléments alimentaires. Pour la santé, le bien-être : amélioration du confort et de la qualité de vie (syndrome prémenstruel, endométriose, trouble de la thyroïde...).

Un diététicien vous accompagne également pour la mise en place d'un régime spécifique : végétarien/lien, végan, SANS gluten, sans FODMAPS, alimentation paléo, cétogène, chrono nutrition, protocole AIP...


Adultes, enfants, adolescents, séniors, sportifs quelque soit votre profil, le diététicien aura toujours des choses à vous apporter.




240 vues0 commentaire

Comments


bottom of page